Les meilleurs sites à visiter lors d’un voyage romantique à Paris

Paris réserve aux tourtereaux plusieurs endroits idylliques pour s’évader en amoureux. Entre les parcs, les centres commerciaux, les musées, les théâtres, le cinéma, etc., les lieux à visiter sont tous exceptionnels. Quel que soit son appellation, la capitale de la mode ou encore la ville lumière, elle impressionne toujours les voyageurs. Voici les principaux sites touristiques de Paris.

Le Musée de la Vie romantique, un endroit idyllique à visiter absolument

Prendre un café tout en visitant un musée ? C’est tout à fait possible durant le passage au Musée de la Vie romantique. Cet endroit évoque divers souvenirs de la romancière George Sand, du philosophe Ernest Renan et du peintre Ary Scheffer. La visite de son rez-de-chaussée permet de retrouver des lettres sensuelles et des peintures témoignant la relation de George Sand avec Chopin. Au premier étage, on peut découvrir quelques tableaux, des objets rares ainsi que des sculptures sur l’amour et le romantisme. Ce musée se trouve au fond d’une cour dans le 9e arrondissement de Paris. Malgré son emplacement, il permet d’oublier le rythme trépidant de la capitale française. Ce musée est aussi connu pour l’ambiance champêtre de son salon de café. Tout cela lui confère une atmosphère conviviale et chaleureuse pour faire plaisir aux jeunes mariés.

Monceau, un magnifique espace vert dédié aux amoureux de la nature

Le parcours du parc Monceau peut aussi marquer l’esprit des couples qui sont de passage au cœur de la Ville lumière. Sa visite est recommandée pour profiter d’un peu de verdure et de végétation luxuriante. À l’occasion d’une lune de miel sur mesure à Paris, cet endroit peut faire partie des circuits à choisir. À vrai dire, cette grande ville ne manque pas de magnifiques espaces verts pour s’évader en amoureux. C’est l’endroit par excellence pour se dégourdir les jambes, pour respirer de l’air frais ou tout simplement s’asseoir sur un banc. Le parc Monceau est souvent choisi par les amoureux qui ont envie d’effectuer une promenade avec sa tendre moitié. Il se situe entre la gare Saint-Lazare et l’Arc de Triomphe, en plein centre des quartiers les plus envoûtants de la capitale. À proximité de cet espace verdoyant se dressent quelques prestigieux hôtels.

S’offrir une balade en duo le long du canal Saint-Martin

Un voyage de noces à Paris reste incomplet sans avoir mis le pied sur le long du canal Saint-Martin. C’est l’endroit où l’on peut visiter autrement avec son âme sœur. Le fait de s’attarder sur place donne l’impression d’être dans le Midi, puis dans un autre lieu difficile à définir. Ce passage peut être obligatoire avant de retrouver subitement les odeurs et la fraîcheur de la vie parisienne. Tout cela fait partie des principales caractéristiques du canal Saint-Martin. Ce dernier mesure environ cinq kilomètres. Il traverse les 10e et 11e arrondissements en parcourant neuf écluses et deux ponts tournants pour déboucher sur la Seine. Cette magnifique promenade se termine au port de plaisance de l’Arsenal, un lieu longtemps ignoré par les visiteurs. Il est à noter que ce canal est accessible gratuitement 7j/7 et 24h/24.

Sillonner les ruelles de Montmartre et le Sacré-Cœur en amoureux

Cette escapade romantique à Paris se complète par une balade à travers la butte de Montmartre. Celle-ci est surtout connue pour sa basilique du Sacré-Cœur. Au cours d’un week-end en amoureux, un petit détour en duo dans ce quartier permet de percer une autre facette de la capitale. On se laisse envoûter par la vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Ensuite, les tourtereaux peuvent déambuler sur la place du Tertre, histoire d’admirer quelques caricatures. Une promenade romantique aux environs des vignes de Montmartre marquera également l’esprit des jeunes mariés. Son côté champêtre laissera aussi un souvenir impérissable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.