Se divertir et s’amuser comme un petit fou dans la Ville Lumière

Mettre le cap pour Paris, la Ville lumière, c’est s’immerger dans un monde truffé de beaux sites historiques. La capitale française émerveille nos yeux avec sa prestigieuse tour Eiffel, qui est la pierre angulaire du tourisme parisien. Cette grande métropole où la mode et l’art prédominent convie à toutes sortes d’activités amusantes. En voici les immanquables.

Faire de la randonnée pédestre pour mettre tout son corps en activité

Une virée à Paris ne signifie pas forcément déambuler dans ses quatre coins de rue. Pour des vacances authentiques, on peut s’adonner à une bonne partie de randonnée en pleine nature. Et en ce sens, la capitale française propose plusieurs pistes parfaites pour cette activité. Pour entamer l’aventure, pourquoi ne pas se lancer en toute quiétude dans l’écrin verdoyant de la forêt de Rambouillet ? Sachez que sur cet ancien domaine de chasse s’étendent environ 250 hectares de landes et de paisibles sentiers. Tout au long du parcours, il n’est pas rare de croiser des cerfs par-ci et par-là. Pour corser un peu l’aventure, direction le massif des Trois Pignons. Avec cet itinéraire, il faut s’attendre à une journée de sueur. Ce massif est réputé pour être d’excellentes pistes pour les courses de montagne et les trails. Pour cette randonnée, il faut penser à mettre de bonnes chaussures de marche.

Oser le simulateur de chute libre pour parfaire sa virée

Pour sortir un peu des activités habituelles dans la Ville Lumière, pourquoi ne pas essayer le simulateur de chute libre ? Ce loisir gagne de plus en plus de terrain à Paris. Si l’on a toujours rêvé de faire un saut en parachute, mais que l’on a peur de la hauteur, cette activité ne peut que combler nos envies lors de notre voyage aventure sur mesure à Paris. Notons que ce simulateur donne l’impression de sauter depuis le haut d’un avion et de tomber dans le vide. L’avantage avec cette activité, c’est le fait de ne ressentir aucun vertige. Avec ce genre de divertissement, il faut se parer à faire le plein de sensations fortes. Une occasion de lâcher prise et oublier tous ses soucis et angoisses. Soulignons que dans la capitale française, on trouve de plus en plus d’établissements permettant de pratiquer pleinement cette activité.

S’initier à l’accrobranche pour clore en beauté sa virée à Paris

Pour une parfaite évasion dans les espaces verts de la capitale française, l’accrobranche n’y serait pas de refus. Plusieurs adresses se prêtent particulièrement bien à cette activité. En première ligne, on retrouve le parc floral de Paris. Au cœur de ce beau site touristique, on respire à plein poumon son air si pur. Pour la pratique de l’accrobranche, le visiteur a le choix entre plusieurs parcours portant le nom d’animaux forestiers. Il peut ainsi miser sur les Écureuils. Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles du site. Ici, il grimpera jusqu’à 12 m d’altitude et fera ainsi connaissance avec quelques petits rongeurs. Pour encore plus d’aventures, la visite du parc Lémurien est de mise. Soulignons que cette aire protégée se trouve dans un site de 15 ha de forêt. Ici, l’accrobranche plaira à tout le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.