A la découverte de Paris : Les activités à faire après le confinement

Le confinement, ça a du bon. En plus de se protéger de la maladie, rester chez soi a permis à de nombreux foyers de se retrouver en famille et de partager des moments privilégiés entre parents et enfants. Mais après de longs mois à ne pas sortir, l’idée de redécouvrir l’extérieur est tout aussi excitante. Si vous habitez à Paris, vous vous demandez sûrement quelles sont les meilleures activités à faire et visites à effectuer après le confinement. Pour répondre à la question, voici une sélection des incontournables à privilégier à Paris lors du dé-confinement.

Visiter le Musée du Louvre

Paris est une destination très prisée des voyageurs pour les nombreux monuments remarquables qu’elle abrite. Si vous envisagez de visiter la ville après le confinement, faire un tour au Musée du Louvre figure parmi les incontournables à ne pas manquer. Plus grand musée de Paris, Le Louvre est une véritable source d’émerveillement qui abrite une collection composée de plus de 500 000 œuvres, dont seulement 35 000 sont exposées au public. Ce site de renom a rouvert ses portes le 6 juillet 2020. Les collections du musée vous permettent d’admirer des antiquités grecques, orientales, romaines, égyptiennes et étrusques.

Vous y découvrirez en outre des peintures, des sculptures, des objets d’art ainsi que des arts graphiques. Parmi les œuvres les plus célèbres à ne pas manquer, on peut citer la Joconde, le Radeau de la Méduse ou encore la Vénus de Milo. Si Le Louvre se visite principalement à l’intérieur, prenez également le temps d’explorer son extérieur. En effet, la Pyramide du Louvre constitue un monument exceptionnel et original qui fait le charme de Paris. Si vous souhaitez vous émerveiller devant d’autres monuments aussi impressionnants lors de vos prochains voyages après le confinement, découvrez sur ce site une sélection d’autres destinations d’exception à découvrir dans le monde.

Explorer le Château de Versailles

Visiter le Château de Versailles figure parmi les incontournables à effectuer à Paris après le confinement. En effet, l’accès à ce monument célèbre est de nouveau ouvert au public depuis le début du mois de juin. Situé à environ 50 minutes de la capitale, dans la commune de Versailles, le Château de Versailles est un monument historique français qui fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Le château est constitué d’un ensemble d’éléments créant une fabuleuse harmonie architecturale. Le complexe s’étale sur 63 154 mètres carrés, répartis en 2 300 pièces. Le site abrite actuellement 1 000 pièces de musée. Durant votre visite du Château de Versailles, prenez le temps de découvrir ses principaux attraits, à l’instar de son parc qui s’étend sur 815 hectares, son jardin de 93 hectares et ses principaux éléments, comme le hameau de la Reine, le Petit et le Grand Trianon, le Grand et le Petit Canal, la pièce d’eau des Suisses, etc.

Se divertir au The Escape Lab

Pour votre première sortie à Paris après le confinement, laissez-vous tenter par un fabuleux moment de détente en vous amusant au The Escape Lab. Si vous êtes amateur d’activité VR, vous adorerez faire effectuer une escape game sensationnelle dans ce complexe dédié. Situé dans le 2e arrondissement de Paris, The Escape Lab a rouvert ses portes le 10 juin dernier.

Sur place, vous pourrez expérimenter des activités VR qui sortent de l’ordinaire ou encore créer vos propres jeux d’évasion. Le complexe met à votre disposition des espaces dédiés où vous trouverez des accompagnements efficaces pour vous aider dans la création de votre projet. Faire un tour au The Escape Lab vous permet de démarrer de façon ludique et créative votre dé-confinement à Paris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.