Escapade culturelle à Paris : les merveilles à ne pas manquer

La France représente une des destinations de voyage les plus prisées dans le domaine du tourisme culturel. C’est en effet un pays qui possède un patrimoine culturel hors du commun. Que l’on soit passionné ou non, s’y rendre pour une escapade culturelle est une excellente idée. Les monuments et sites à découvrir dans la capitale française sont comptés parmi les merveilles à ne surtout pas rater dans l’Hexagone en matière de culture. La Ville lumières brille par les nombreuses richesses inestimables qu’elle renferme.

Le Centre Pompidou, Rue Beaubourg

Réputé pour être l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus imposants du XXe siècle, le Centre Pompidou est également un haut lieu de la culture à Paris. Créé par deux architectes d’origine italienne, Renzo Piano et Richard Rogers, le bâtiment se distingue par son modernisme et son audace. Avec ces grands tuyaux colorés et aussi ses escalators extérieurs, le Centre Pompidou respire une ambiance artistique incomparable.

Dans l’enceinte du Centre, on retrouve le Musée national d’art moderne qui abrite des collections inestimables d’art des XXe et XXIe siècles. Les visiteurs du site pourront également y admirer des expositions non permanentes de renommée internationale. Enfin, d’autres lieux d’exceptions sont aussi à visiter sur place comme la Bibliothèque publique d’information ou encore l’atelier Brancusi présentant des œuvres de cet artiste sculpteur.

Le Centre Pompidou est notamment proposé dans les circuits de visite de Paris. Il n’a rien à envier aux célèbres hauts lieux d’art moderne que l’on peut retrouver dans d’autres pays ouverts au tourisme. Si vous désirez en savoir davantage sur ces autres destinations, Prestige Voyages peut tout à fait venir en aide aux voyageurs.

Le musée d’Orsay, 1 rue de la Légion d’honneur

Le musée d’Orsay est considéré comme l’endroit où est concentrée toute la création artistique du monde occidental, de l’année 1848 à 1914. Les collections présentes dans le musée en question sont variées. Les visiteurs retrouveront entre autres des œuvres d’arts décoratifs, de sculpture, de peinture, d’architecture, et aussi de photographie.

Outre la beauté de ces fameuses collections, on n’oubliera pas de noter la singularité du style architectural du musée. Ce dernier a d’ailleurs subi d’importantes rénovations sur presque la totalité de ses espaces. Ainsi, vers la fin de l’année 2011, ce sont 400 m² de plus pour le pavillon amont, mais aussi la restructuration de la galerie des impressionnistes et bien d’autres nouveautés qui ont été présentées au public.

La Fondation Louis Vuitton, Bois de Boulogne

Localisé à proximité du Jardin d’Acclimatation, au 8 avenue du Mahatma Gandhi – 75016 Paris, la Fondation Louis Vuitton a été ouverte au public le 27 octobre 2014. Les collections, mais aussi la programmation au sein de la Fondation s’inspirent de l’histoire des mouvements artistiques des XXe et XXIe siècles. Les expositions sont par ailleurs présentées aux visiteurs du site, dans un cadre architectural étonnant, qui a été conçu par l’architecte américain Frank Gehry.

L’œuvre accomplie par ce dernier se distingue par le travail qu’il a réalisé avec du verre. L’architecte a notamment créé des formes hors du commun. Ce qui a conduit à l’édification d’un lieu exceptionnel, singulier et lumineux. Enfin, la Fondation Louis Vuitton donne l’occasion à ses visiteurs de faire la découverte de nombreuses richesses artistiques, mais également d’une vue imprenable depuis ses nombreuses terrasses. La Sainte-Chapelle, 8 boulevard du Palais

Sur la liste des monuments culturels parisiens qui fait la fierté de la capitale française, on peut notamment citer la Sainte-Chapelle. Située plus précisément au 8 boulevard du Palais – 75001 Paris, la bâtisse est un chef-d’œuvre architectural de style gothique avec ses quinze hautes verrières. Édifiée au milieu du XIIIe siècle, au cœur même du Palais de la Cité, la Sainte-Chapelle fut créée par Saint Louis. Par ailleurs, elle abrite en son sein les reliques de la Passion du Christ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.