Les palais à ne surtout pas manquer lors d’un voyage à Paris

Paris, la Ville lumière, figure dans le palmarès des métropoles les plus visitées de la planète. Centre mondial de la mode et de la gastronomie, la capitale française jouit d’un patrimoine culturel et historique incomparable. Parmi ses plus remarquables monuments, on peut citer la tour Eiffel, le Musée du Louvre et l’Arc de Triomphe. Aussi, Paris regorge en son cœur de prestigieux palais. Ci-dessous les plus immanquables d’entre eux.

Découvrir le célèbre palais de l’Élysée lors d’une escapade à Paris

Destination touristique de choix en France, Paris ne cesse de multiplier son pouvoir de séduction. Entre beaux musées et remarquables jardins, cette ville a plus d’un atout pour plaire. S’il y a bien une raison de s’envoler vers cette métropole, c’est bien ses magnifiques palais. L’une des plus immanquables de ces édifices est sans conteste le palais de l’Élysée. Conçu par l’architecte Armand-Claude Mollet en 1720, ce joyau de l’architecture est réputé pour être la vitrine du savoir-faire français. Son décor fait rayonner la France et ses talents. Siège de la présidence de la République française, cette merveille a été, à maintes reprises, agrandie par ses résidents successifs.

On peut parfaitement bien visiter le palais depuis l’extérieur. Il faudra alors se placer devant les grilles du portail. Il est, par contre, impossible de pénétrer l’intérieur du patrimoine. Toutefois, ce dernier est exceptionnellement ouvert aux visiteurs lors des journées européennes du Patrimoine. Celles-ci ont généralement lieu le troisième week-end du mois de septembre. Durant la visite, les touristes auront la chance de voir le salon des Tapisseries et le jardin d’hiver. Aussi, ils y découvriront la salle des fêtes. Cette dernière est le plus grand espace du palais. Notons que c’est dans cette pièce qu’ont lieu les dîners d’État. Pour une virée inédite à Paris, ce monument est à absolument à découvrir.

Le palais Brongniart : un passage obligé lors d’une virée à Paris

Pour parfaire un voyage aventure à Paris, une parenthèse dans le palais Brongniart est de mise. Situé dans le quartier Vivienne, dans le deuxième arrondissement de la capitale, ce patrimoine historique était le siège de la Bourse française pendant deux siècles. Il a été conçu par l’architecte Alexandre-Théodore Brongniart. Il est desservi par la station métro Bourse. Notons que ce palais accueille, désormais, des événements majeurs de la capitale. Il est devenu un lieu privilégié pour recevoir des conférences, des conventions, des réunions et des assemblées générales. Aussi, il accueille des cérémonies de remises de prix, des dîners de gala et des expositions de tout genre. Adresse immanquable du patrimoine parisien, le palais Brongniart bénéficie d’une proximité des grands hôtels et des magasins.

Au cœur de cet héritage historique, les touristes auront la chance de découvrir La Place. Ce nouveau-lieu de 400 m², intégré dans le palais, est ouvert à tous. Il est dédié au partage des évolutions majeures qui révolutionnent l’économie. Soulignons que cet espace a pour but de favoriser la rencontre entre les investisseurs dans le domaine de la finance. Les visiteurs se souviendront pendant longtemps de leurs passages dans ce site historique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.