Paris autrement : les restaurants insolites à découvrir

Paris et sa gastronomie, c’est toute une histoire. La capitale française regorge de spécialités culinaires et de restaurants à chaque coin de rue. Cela dit, il y en a qui, bien qu’ils ne figurent peut-être pas dans votre circuit habituel, méritent tout de même une visite. Après une journée de promenades intensives, vous voudrez peut-être fermer les yeux et vous évader dans un restaurant pas comme les autres. Cet article vous donne quelques idées lorsque vous visiterez Paris !

 Le Dénicheur

Ce petit restaurant du 2e arrondissement est un lieu unique au design original. Ici, vous êtes plongé dans un univers kitsch avec le plafond décoré de globes lumineux et de piles de peluches et de toutes sortes de bibelots tout autour. À l’intérieur, cela ressemble à un grenier qui vous rappellera probablement celui de votre enfance : c’est rétro, ludique, joyeux et plein de couleurs vives.

Comme une envie d’organiser un séjour de luxe pour changer un peu ? Si oui, cliquez sur le lien suivant pour avoir accès à diverses suggestions de circuits adaptés à vos besoins en matière d’escapade : https://www.prestige-voyages.com/

Blue Elephant

Saviez-vous qu’au cœur de Paris, vous pouviez trouver un petit coin de paradis ? Plongez dans le cadre unique de Blue Elephant, où un havre de paix thaïlandais vous attend. Dans une atmosphère paisible, où la végétation est luxuriante, les plantes grouillent et le bruit des poissons et de l’eau qui coule est apaisant.

Dans cet établissement, vous pourrez déguster toute la délicatesse de la cuisine thaïlandaise. Les touristes curieux aiment y aller pour le déjeuner ou le dîner, et si vous en avez l’occasion, découvrez le brunch du dimanche.

Dans le noir

C’est un concept qui en surprendra plus d’un si vous vous laissez tenter par l’expérience. Le nom de ce restaurant n’est pas anodin, car vous mangez en fait dans le noir ici. Privé de vue, il éveille vos autres sens, comme le toucher, le goût et l’odorat, pour une expérience déroutante, mais unique.

Le personnel lui-même est composé d’aveugles ou de malvoyants. Ils vous guident à travers ce voyage sensoriel, un excellent moyen de sensibiliser le public à cette déficience.

Le Wagon bleu

Un petit voyage dans le temps, au Wagon Bleu pour vous immerger au cœur des années folles. Côté apparence, rien de surprenant : une terrasse traditionnelle et un pub/restaurant. Mais quand on va plus loin à l’intérieur, on découvre une vieille voiture de chemin de fer.

Oui, ce restaurant a eu la brillante idée de s’installer dans une vieille voiture de l’Orient Express. La carte est française, à la corse, et comme pour les boissons, il y a une jolie carte de whisky. Attention, puisque vous n’êtes pas le seul à avoir envie de voyager, les réservations sont donc des plus conseillées.

Coco de Mer

Envie de vous évader ? Venez faire un voyage aux Seychelles au restaurant Coco de Mer. Ici, vous pouvez déguster des plats dont les ingrédients provenant directement des îles Seychelles, le tout, les pieds dans le sable et avec la musique de fond douce. C’est un véritable voyage culinaire tropical que vous devez absolument essayer.

Bon à savoir : notez que vous pouvez également réserver le restaurant pour des occasions spéciales.

Sur un arbre perché

Au cœur du 2e arrondissement, ce petit restaurant porte bien son nom. En effet, à l’intérieur, vous avez la possibilité de dîner sur des sièges suspendus ou à l’intérieur d’une cabine. L’ambiance y est très agréable, et en plus de ses plats traditionnels, le restaurant propose même des massages shiatsu dans une salle séparée. C’est un concept original, cependant, pensez à faire une réservation, les sièges suspendus sont limités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments (1)